Slide Commander *Oeuvre expédiée dans le monde entier. "Près de 1000 accidents référencés, la flotte mondiale en 2020, des centaines d’anecdotes..." "75 ans d'Histoire sur les sous-marins au travers de l'oeuvre de tout une vie..." "Plus de 700 sous-marins et projets décrits, le contexte géostratégique, les constructeurs..." Passion, un des mots qui résume au mieux le présent ouvrage et la personnalité de son auteur. Il faut une patience rare, une rigueur d’orfèvre et une ferveur certaine pour collecter, assembler, recouper, toutes les informations, toutes les histoires, toutes les indiscrétions, qui peuvent mener à une encyclopédie aussi exhaustive et personnelle. Il a fallu à son auteur décrypter, fouiller, remuer les mystères et les grands secrets et parvenir à les retranscrire tels qu’il les perçoit de sorte que sa passion nous parvienne intacte.

Cette encyclopédie n’est pas seulement une mine d’informations minutieusement collectées et compilées pour le plaisir du lecteur assoiffé par sa curiosité, c’est aussi un témoignage d’affection pour l’objet industriel et son histoire, une marque de respect pour les femmes et les hommes engagés dans cette aventure plus que centenaire. Cet ouvrage est à la hauteur de l’exigence qui dicte la construction des sous-marins qu’il dépeint, à l’image de l’engagement qui leur donne corps.

Feuilleter cette encyclopédie, c’est retrouver un peu de ces cathédrales d’acier de nos chantiers,
un peu de cette majesté de la tôle formée,un peu de cette humilité face à l’immensité de l’ouvrage achevé. En parcourir les pages, c’est un peu retrouver le bruit des outillages, l’effort sur les visages, les gestes experts des compagnons, la soif de rupture des architectes navals, l’amour de chacun pour sa profession.
La véritable histoire
des bateaux sous-marins
88 euros
Isbn : 978-2-9570999-8-6
630 pages
Bon de commande